Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence jardin

1 septembre @ 15 h 00 min - 17 h 00 min

Jusqu’au 15 octobre 2018, la Ville de Fécamp accueille l’exposition « La Normandie des Jardins » réalisée par l’Institut Européen des Jardins et Paysages du Château de Bénouville .

A ce titre, un programme d’animations est proposé dans les jardins partenaires de l’opération, ainsi qu’un cycle de conférences, auquel participe l’abbaye Saint-Georges à Saint-Martin de Boscherville.

Samedi 1er septembre Lycée Anita Conti de Fécamp, à 15h :
Architecture et paysage, les jardins de l’Abbaye de Boscherville par Marie -Laure Sucré, directrice de l’abbaye de Jumièges et de Saint -Georges de Boscherville et Serge Conreur , chef jardinier de Saint -Georges de Boscherville.

Classés monument historique en 1989, les jardins de l’abbaye ont été redessinés à partir des plans anciens fait par la congrégation de Saint-Maur en 1683 et une aquarelle de 1702. Ce jardin très structuré avec un axe principal, des terrasses successives qui permettent une vue exceptionnelle sur les marais, comprend un potager, des vergers et de parterres de plantes aromatiques et médicinales et plus récemment un labyrinthe, de la vigne et un jardin des senteurs. Il reçoit environ 22 000 visiteurs par an.

Entrée libre et gratuite.

Renseignements au 02 35 10 60 93

Programme « Normandie des jardins »

Détails

Date :
1 septembre
Heure :
15 h 00 min - 17 h 00 min