À l’heure des récoltes ! est le nouvel événement proposé par les Jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville. Ce site prestigieux, propriété du Département de la Seine-Maritime depuis 1980, va organiser les 2 et 3 octobre prochains une fête des plantes festive et populaire qui accueillera entre 50 et 70 exposants.

Pépiniéristes, horticulteurs, rosiéristes, spécialistes de l’alimentation issue du jardin et du potager, acteurs du développement durable ou de la permaculture, professionnels de la décoration florale et de jardins seront présents dans l’antre du jardin monacal durant tout un week end.

Cette édition 2021 s’inscrit dans la programmation Flaubert 21 et mettra à son tour à l’honneur l’écrivain normand. En effet, Gustave Flaubert, qui fréquenta les jardins de l’abbaye, situés à quelques kilomètres de Croisset, était un grand amateur de gastronomie et de repas partagés avec ses amis. Il a également inséré de nombreuses scènes de repas dans son Œuvre.

Ainsi, Flaubert, la table au jardin sera la thématique principale de l’évènement.

La manifestation mettra en avant le potager, faisant référence à la vocation vivrière initiale du jardin et élément cher d’un jardin pour Flaubert.

Valérie Duclos, auteur culinaire viendra d’ailleurs y présenter son ouvrage A la table de Flaubert et animera une conférence en la matière.

A l’heure des récoltes sera parrainé par Alain BARATON, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles et chroniqueur sur France inter et France 5 (La Quotidienne).

Renseignements sur la manifestation au 02 35 32 10 82