Groupes maternelles et centres aérés


 à partir de 4 ans

 Durée 2h00

Nous sommes heureux de vous informer des possibilités éducatives offertes par l’abbaye Saint-Georges de Boscherville et plus particulièrement par ses jardins.

Ceux-ci s’étendent sur quatre hectares et sont reconstitués tels qu’ils étaient au 17ème siècle avec des plates-bandes d’herbes médicinales et aromatiques.

L’Association Touristique de l’Abbaye Romane a mis en place une nouvelle animation à l’intention des enfants de Moyenne et grande section.

Cette animation est présentée sous forme d’un parcours ludo-pédagogique où nous abordons les thèmes suivants :

  • « L’éveil des sens » : la découverte des 5 sens au fil du jardin : plantes médicinales, aromatiques, odorantes, cueillette et dégustation ; tous nos sens en émoi dans un cadre hors du temps.
  • « Les petites bêtes » : munis de boites loupes observons les petites bêtes, leur rôle dans les jardins.
  • « Les semis » : de la graine au fruit, observons son développement. Mis en pot d’une graine que chaque enfant emportera avec lui.
  • « Les légumes du potager » : apprenons à classer les légumes par famille.
  • « Contes au jardin » : les enfants apprécieront un moment de calme où ils seront à l’écoute et s’envoleront vers un monde imaginaire.

Bien d’autres choses sont abordées tout au long du parcours qui finit par l’exploration d’un labyrinthe végétal de plus de 800m².