FAMILLES


« Parcours au jardin »

L’histoire se situe dans un jardin de Normandie datant du moyen âge où travaillent sans relâche des jardiniers.

Ils plantent, sèment, arrosent, soignent toutes les plantes du jardin afin que celui-ci devienne le plus bel endroit de toute la contrée.

La beauté de ce lieu enchanté attire foule de monde au grand bonheur des horticulteurs.

Parcours au jardin On décide alors de faire une grande fête avec des jeux et des puzzles dans les jardins où père mères et leurs enfants pourront s’y amuser

Mais un jour d’hiver, alors que les jardiniers préparent leurs semences pour les beaux jours, ils s’aperçoivent avec effroi que des puzzles ont été volés

Mais qui a osé et pourquoi ?

C’est la panique et il y a de quoi ; si les puzzles ne sont pas retrouvés, la grande fête qui a été prévue ne se fera plus.

James le chef jardinier eut alors l’idée de convoquer Mme Bleue l’araignée, Mr Vert l’escargot, Mme Rouge la coccinelle et Mme Jaune l’abeille ; ces petites bêtes connaissent les endroits les plus secrets du jardin.

De leur petite taille, elles peuvent fureter partout et retrouver « les puzzles ». C’est là que les enfants sont appelés à l’aide pour faire équipe avec les petites bêtes du jardin.

Chers adultes, pour participer à ce parcours ludo-éducatif, vous trouverez ci-joint les coordonnées du parcours au jardin, où vous vous amuserez pendant deux heures.