INDIVIDUELS

La programmation 2018 à l’Abbaye Saint-Georges :

SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 : Escape game
Résolvez énigmes en tous genres, entre amis ou en famille !

Vendredi avec les jardiniers

Des ateliers programmés le vendredi, de 14h à 16h30, pour apprendre les gestes techniques au jardin.
LE VENDREDI 19 OCTOBRE
Préparer son jardin pour l’hiver
LE VENDREDI 23 NOVEMBRE
Plantations et bouturages

La Clé des champs

Spectacles musicaux présentés dans le jardin de l’abbaye, d’une durée d’environ 1 heure.
À noter : en cas de mauvais temps, les concerts prendront place dans la salle capitulaire où le nombre de places est limité. Compris dans le droit d’entrée. Accès sur le site avant 18h.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 de 18h à 19h, l’association « La Maison Illuminée » propose trois
mini concerts reprenant les airs les plus célèbres de la musique sacrée de Schubert, Massenet, Vierne et Fauré. Avec Albane Carrère, mezzo soprano, accompagnée de cinq artistes musiciens à cordes.
Concerts introductifs à « L’Équinoxe de Paix » organisé par la paroisse, dans l’église abbatiale,
le même jour à 19h30. Formation jeune choeur, soliste et ensemble à cordes, sous la
direction artistique d’Oswald Sallaberger, avec au programme Haydn et Fauré.

Ateliers programmés en 2019

Pour les adultes et adolescents, à partir de 14 ans

• Ateliers de jardinage
Conseils de professionnels pour votre propre jardin :
16 février 2019 de 14h30 à 16h : démonstration de taille de fruitiers par le responsable du verger conservatoire du Jardin des Plantes
15 mars 2019 de 14h30 à 16h : la taille et l’entretien des rosiers
25 mai 2019 de 14h30 à 16h : plantations et semis pour un potager bio
Tarif : 12 € (droit d’entrée à l’abbaye compris)

L’Abbaye Saint-George propose des audioguides gratuits (6 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais)

Le parcours « découverte » est jalonné de panneaux qui retracent l’histoire du site :

– L’église abbatiale et la salle capitulaire du XIIème siècle,

– Le monument monastique fin XVIIème,

– La chapelle des Tancarville XIIIème,

– Les jardins à la française,

– La vue panoramique sur la vallée de la Seine,

– Les expositions temporaires.

Programme Boscherville 2018

Ateliers créatifs 2018-2019