INDIVIDUELS

La programmation 2018 à l’Abbaye Saint-Georges :

Évènements

-DU 1er AU 3 JUIN 2018 : « Rendez-vous au jardin ». Ateliers pour adultes autour du potager bio, de 14h à 16h30.
-SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 : les Journées européennes
du Patrimoine. Visites commentées des jardins par les jardiniers du Département et visites commentées du site, par les membres de l’ATAR, dès 14h30.
Gratuit.
-SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 : Escape game
Résolvez énigmes en tous genres, entre amis ou en famille !

Vendredi avec les jardiniers

Des ateliers programmés le vendredi, de 14h à 16h30, pour apprendre les gestes techniques au jardin.
LE VENDREDI 19 OCTOBRE
Préparer son jardin pour l’hiver
LE VENDREDI 23 NOVEMBRE
Plantations et bouturages

La Clé des champs

Spectacles musicaux présentés dans le jardin de l’abbaye, d’une durée d’environ 1 heure.
À noter : en cas de mauvais temps, les concerts prendront place dans la salle capitulaire où le nombre de places est limité. Compris dans le droit d’entrée. Accès sur le site avant 18h.

-VENDREDI 25 MAI 2018, de 17h à 18h, « Les filles font trempette » mêlant musique et textes, par les Filles du bord de scène. Spectacle pour voyager dans l’univers aquatique des côtes de la Manche, des bords de fleuve et dans les intérieurs domestiques !
-VENDREDI 22 JUIN 2018 de 17h à 18h, concert d’Isabelle Payent mêlant jazz, bossa et chanson française.
-VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 de 18h à 19h, l’association « La Maison Illuminée » propose trois
mini concerts reprenant les airs les plus célèbres de la musique sacrée de Schubert, Massenet, Vierne et Fauré. Avec Albane Carrère, mezzo soprano, accompagnée de cinq artistes musiciens à cordes.
Concerts introductifs à « L’Équinoxe de Paix » organisé par la paroisse, dans l’église abbatiale,
le même jour à 19h30. Formation jeune choeur, soliste et ensemble à cordes, sous la
direction artistique d’Oswald Sallaberger, avec au programme Haydn et Fauré.

L’Abbaye Saint-George propose des audioguides gratuits (6 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais)

Le parcours « découverte » est jalonné de panneaux qui retracent l’histoire du site :

– L’église abbatiale et la salle capitulaire du XIIème siècle,

– Le monument monastique fin XVIIème,

– La chapelle des Tancarville XIIIème,

– Les jardins à la française,

– La vue panoramique sur la vallée de la Seine,

– Les expositions temporaires.

Programme Boscherville 2018