Cette saison, la coloriste nature Virginie Lagerbe, créatrice de l’atelier de teinture végétale Pérégreen vous invite à découvrir de manière inédite la beauté cachée de neuf plantes nourricières de ce jardin monacal normand.
Racines de rhubarbe, akènes d’oseille épinard, pelures d’oignon, feuilles de cardon, écorce de pommier, feuilles de poirier, baies de sureau, racines d’aspérule odorante et feuilles de vigne révèlent sur fibres de coton, de lin et de laine des harmonies de couleurs époustouflantes de beauté.

Neuf coffrets teinturiers au jardin rendent l’invisible visible

Chaque coffret permet au visiteur de découvrir in situ et sur différentes fibres textiles l’incroyable alchimie des plantes colorantes explorées.

Un guide de visite pour s’initier à la magie de la teinture végétale

Les colorants réagissent différemment en fonction de la nature des fibres naturelles ce qui donne à voir des résultats surprenants selon les plantes. Un guide de visite explique plante par plante les résultats de cette incroyable exploration du vivant.

Livret de 28 pages – 5 €

Un nuancier géant dans la chapelle des Chambellans

Installé au-dessus de l’autel de la chapelle des Chambellans, un nuancier textile géant composé de 9 suspensions qui réunit l’ensemble des teintes obtenues au potager rend visible l’âme colorée du potager remarquable qu’est celui de l’abbaye Saint Georges de Boscherville.

Mais qui est Pérégreen ?


Pérégreen est une collaboration entre la nature et Virginie Lagerbe. En conceptualisant l’identité couleur des jardins explorés, Pérégreen invite chacun, à voyager dans l’entre-monde des couleurs végétales.

www.peregreen.fr